-A +A

5 choses à faire absolument pour votre séjour sur l’Ile de Ré

Pour votre séjour sur l’Ile de Ré, arborer les codes rétais

Mathieu Genon

Le temps d’un séjour sur l’Ile de Ré, vous allez forcément adorer ça !

Ne manquez pas, pendant votre séjour sur l’Ile de Ré d’adopter la ré-attitude. On vous donne 5 choses à faire pour profiter local pendant votre journée sur l’île, votre week-end ou vos vacances. A vous de choisir l’Ile de Ré pour votre prochaine destination ! Promis, vous ne serez pas déçu.

1 –  Profiter des sensations iodées !

Sur l’Ile de Ré c’est chose promise et permise ! Entre air marin, balades au bord de mer, coquillages et crustacés dans l’assiette…Vous aller pouvoir vous ressourcer.

Quoi de plus agréable pour un séjour sur l’Ile de Ré, que de changer de son quotidien en profitant de sensations iodées ?

Aaaahh ça y est, vous vous y voyez déjà… Plats de fruits de mer devant vos yeux avec comme horizon la plage, les marais ou les bancs d’huîtres ! Miam miam.

(c) Jérôme Léchelle

2 – Oublier la voiture et adopter le vélo !

Franchement, découvrir, partir à la plage, aller faire ses courses … Tout ça en vélo, c’est le top ! Et en plus cela fait faire du sport. Qui dit mieux ?

Une chance en plus que l’Ile de Ré offre de nombreuses pistes cyclables ! C’est 110 km au total. De quoi rassasier vos envies de Tour de France et vous muscler les jambes.

3 – S’approvisionner en fleur de sel pour le reste de l’année

Mamie vous a demandé de lui ramener un petit souvenir de vos vacances et vous n’avez vraiment pas d’idée ? Pas de soucis, vous pouvez consommer local et ramener des cadeaux locaux !

Le sel de l’Ile de Ré et la fleur de sel de l’Ile de Ré sont considérés comme « l’or blanc » sur l’île. De quoi en profiter pendant votre séjour et même après ! Le souvenir de l’île dans vos assiettes, c’est une jolie façon de faire durer le plaisir et le souvenir de votre séjour sur l’Ile de Ré (et mamie sera ravie !).

Alors où en trouver ? Sur les marchés évidemment ! L’art de vie à la rétaise c’est aussi prendre son panier sous le bras et dénicher les produits locaux. Il existe aussi de nombreux producteurs locaux qui vendent directement sur leur exploitation. Renseignez-vous ! 

(c) Mathieu Genon

4 – Se perdre dans les venelles des villages et trouver ça chouette !

L’Ile de Ré est connue pour ses belles plages, ses bons produits locaux, sa douceur de vivre mais aussi pour ses villages pittoresques au charme incontournable. Prenez votre sac à dos, vos bouteilles d’eau et vos plus belles baskets pour partir à l’aventure ! Amusez vous à tourner en rond, vous perdre dans les venelles et tomber sur de jolies maisons rétaises bordées de roses trémières. Un décor magnifique pour se perdre, n’est-ce pas ? Mais rassurez-vous, vous ne perdrez pas très longtemps votre chemin. Profitez du calme, évadez-vous et faites des selfies, des portraits de votre âme sœur ou simplement des photos des venelles. 

Si vous adorez la marche et que votre âme d’Indiana Jones n’est pas rassasiée, ne manquez pas de profiter de l’Ile de Ré pour une randonnée. Au bord de la plage, dans la forêt ou dans les marais salants, une multitude de balades vous est proposé. 

Puis pour en profiter de façon ludique, l’Ile de Ré à son propre rando-jeu ! Pendant votre séjour sur l’Ile de Ré, vous allez pouvoir faire 11 parcours. Ils sont disponibles dans les 10 Bureaux d’Accueil. Testez, explorez et surtout amusez-vous !

5 – Revenir avec des photos d’exception pour faire jalouser les copains

Vous balader en bord de mer pour avoir des sensations iodées, manger des produits locaux avec une pincée de fleur de sel et vous promener face au vent avec vos petites roues, c’est fait. Vous perdre en vous baladant dans les 10 villages qu’offre l’île, c’est fait aussi. Ces beaux moments, il faut les immortaliser ! N’oubliez pas de faire tout un tas de photos pour vos souvenirs et faire jalouser les copains. La prochaine fois, ils viendront peut-être avec vous ;-). 

Avec le hastag #destinationilederé, vous aurez peut-être la chance de voir votre photo dans notre socialwall. Alors amateurs de photos, photographes aguerris ou détenteurs de smartphone on fait des selfies, prenez la pause pour un portrait et captez des moments de vie d’exception !